Pourquoi ce blog ?

Ce que je vois rétrospectivement c’est que sans m’en rendre compte j’ai toujours écrit, plus ou moins régulièrement, ce qui se passait dans mon quotidien.
J’ai créé des blogs que j’ai fermés (je crois que tout a commencé avec un Skyblog, pour ceux qui ont la réf. lol), j’ai rempli des carnets de notes, tapé des centaines de pages sur Word.
Dont certaines ont été partagées sur FB ou Instagram, un peu en secret j’avoue, jusqu’à maintenant je n’ai jamais pleinement assumé ces partages même si j’ai pu voir avec le temps et les retours des lecteurs que leurs contenus parlaient d’une façon où d’une autre à pas mal de gens.
Aujourd’hui si je regarde les choses en face, je constate que je prends plaisir à écrire ces textes, au fond de moi j’ai envie de les partager et qu’ils soient lus. Car je sais que je ne suis pas la seule à rencontrer ces difficultés, à devoir dépasser ces obstacles.
Au final on cherche tous la même chose, à atteindre le même but : être heureux.

Pour autant on a tous l’impression d’être seul(e) face à la montagne à gravir, on ne sait pas comment s’y prendre, ni même si c’est possible.
Alors grâce à ce Carnet de Bord j’ai envie de t’emmener avec moi dans cette aventure de la vie, de mes expérimentations.
J’ai envie de te montrer que oui, parfois c’est dur (spoiler alert : c’est même souvent dur), mais c’est aussi joyeux, plein de surprises, de découvertes, tu as plein de ressources à ta disposition pour t’y aider.
Peut-être qu’aujourd’hui tu n’y crois pas ou plus.
Peut-être que tu te sens seul(e) sur le chemin ou que tu te sens en décalage par rapport aux autres et leurs envies.
Peut-être que tu te sens débordé(e) par les défis à affronter.
Peut-être que tu cherches de l’inspiration, du soutien, un lieu où tu découvres de nouvelles perspectives, de nouvelles façons de voir les choses.

Alors tu es au bon endroit 🙂
C’est un peu de tout ça que j’ai envie de partager avec toi.
Je ne promets aucun résultat miraculeux, juste un espace de curiosité où venir vagabonder le temps de quelques lignes et, je l’espère, repartir plus léger(ère), avec une nouvelle idée à creuser, une interrogation à approfondir, une source d’inspiration insoupçonnée…

Voilà la seule promesse que je peux te faire, celle d’être 100% honnête et vulnérable avec toi dans cet espace intime qu’est ta boîte mail.

Ne rien enjoliver, ne rien ajouter qui sonne faux juste pour essayer de te présenter un joli tableau.

J’ai envie que cette aventure te serve autant à toi qu’à moi, et donc apprendre au fil du temps à être encore plus moi à travers nos échanges et les partages réguliers que je ferais ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *