Pourquoi « Affiche ta Couleur » ?

Aujourd’hui j’avais envie de terminer cette phase de présentation en t’expliquant pourquoi tu vois cette bannière “Affiche ta couleur” en haut de chaque mail.

Ce nom je l’ai choisi au moment où j’avais en tête de devenir coach de vie, j’étais en cours de formation et je commençais à communiquer sur les réseaux à propos de cette future activité.

Je me disais qu’il fallait que je trouve un nom, une identité qui refléterait ce en quoi je croyais, ce qui motivait ce choix de vouloir aider les autres à avancer.

Ce en quoi je crois le plus fortement aujourd’hui c’est que nous sommes tous des êtres singuliers et uniques, bourrés de talents en tout genre que l’on s’efforce plus ou moins consciemment d’ignorer.

Autrement dit on se planque, on se sabote plutôt que d’oser aller vivre notre meilleure vie.

(Je vulgarise et je la fais courte hein sinon ce mail ferait 12 pages ^^’)

Du coup modestement j’avais envie de contribuer à un monde différent (oserais-je même dire meilleur…) en t’aidant à être toi-même au maximum, pour que tu montres enfin qui tu es au fond de toi, que tu t’affirmes, fasses des choix qui te nourrissent et te mettent en joie, pour que tu affiches ta couleur. La tienne, rien qu’à toi.

Pour moi afficher sa couleur ça peut prendre mille formes différentes.

Littéralement ça peut être :

  •  Afficher ta couleur de peau et porter tes origines fièrement.
  •  Avoir les cheveux fushias si ça te chante et incarner la/le badass qui est en toi.
  •  T’habiller avec les fringues qui te portent et t’énergisent, même si elle sont bien loin du dress code de la normalité en vigueur (cf: Flora Douville et la Méta)
  •  Oser mettre de la couleur dans ta déco en y allant franco, voir aussi en affichant sur tes murs une forme d’art qui te correspond et qui te fait vibrer et qui tu le sais ne plairait pas à tout le monde.

Afficher ta couleur plus subtilement ça peut être :

  • Apprendre à t’affirmer et à dire non.
  • Faire des choix pour toi et pas en fonction des autres.
  • Suivre tes envies même si elles n’ont aucun sens pour ton entourage. (ex: faire le tour du monde en vélo avec 500€ en poche)
  • Oser incarner ta vision alors qu’elle s’éloigne très fortement des références sociales communément répandues. (ex: ne pas vouloir travailler 8h/j pendant 40ans dans un job qui ne te plait pas )
  • Ne pas vouloir d’enfants.
  • Être végétatien/ne, vegan, frugivore, crudivore…
  • Être ultra feminine ET féministe (apparement pour beaucoup c’est difficilement compatible…)

Afficher ta couleur c’est apprendre jour après jour à incarner tes valeurs, à vivre comme tu l’entends, à affirmer tes choix (même si tu sembles aller à contre courant), oser encore et encore te choisir et te répéter “moi d’abord”… Et plein d’autres choses encore.

Afficher ta couleur c’est être singulièrement et uniquement toi.

Afficher ta couleur c’est suivre tes envies et ta joie.

Voilà ce vers quoi je tends, ce que je veux vivre avec toi au sein de cette aventure mailistique, je veux afficher ma couleur en suivant mes élans en me nourrissant de ce qui me réjouit et me donne de l’énergie.

Et toi, tu es prêt/e à afficher ta couleur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *