Ecouter ce qui vient.

Je me sens stressée et je n’arrive pas à trouver pourquoi.

C’est tendu à l’intérieur de moi, comme si j’avais peur.

Est-ce-que c’est lié à cette vidéo que je viens de voir sur l’investissement, l’impression que ça n’est pas pour moi, que je ne saurais pas faire, que c’est pour les autres…?

Ou est-ce-que au contraire j’ai peur que ça fonctionne, peur d’avoir enfin trouvé le moyen d’arriver à réaliser mes objectifs en partie (ou totalement) grâce à cette solution…?

De quoi j’ai peur ?

Qu’est ce qui bloque ?

 

[pause… j’attends de ressentir ce qui vient]

 

Je crois que ça coince parce que ça y est je m’engage encore plus pleinement dans ma vie.

Je cherche et je trouve des moyens pour avancer. Et mon système n’est pas habitué à ça, il tourne encore avec l’ancienne version de moi. Celle qui fonctionnait en prenant modèle sur le connu, sur ce qui est communément admis et considéré comme étant la règle.

Un peu comme j’essayais d’installer le dernier Windows sur un ordinateur des années 90, ça surchauffe et ça plante.

 

En plus là je viens creuser le sujet de l’argent, sujet touchy par excellence, qui fait peur, un peu comme si je n’avais pas droit à l’erreur.

Je me tourne vers un domaine totalement inconnu, que je ne maîtrise pas, qui va me demander d’apprendre et d’expérimenter.

De ne plus imaginer dans ma tête mais d’aller poser des actions, tester, me tromper, corriger le tir etc.

Pour moi ça c’est sacrément dur de passer par l’expérimentation car pendant longtemps j’avançais sans rencontrer réellement de difficultés. Ce que je choisissais de pratiquer me semblait relativement simple et lorsque ça se compliquait, j’abandonnais et passais à autre chose. Mais du coup rien ne se construisait, rien n’avait vraiment de goût. J’étais dans la croyance : “ah oui mais ça n’est pas facile donc ça n’est pas ce que je cherche” 

Je ne m’étais pas rendue compte (jusqu’à il y a peu) que je n’avais jamais appris à muscler ma persévérance.

Continuer malgré l’échec ou la difficulté ne faisait pas partie de mon programme.  Du coup je suis en train d’apprendre et clairement ce n’est pas évident tous les jours.

Une part de moi à peur de ne pas y arriver, de ne rien comprendre et de me sentir perdue. Comme si jusqu’à maintenant j’étais déconnectée de la vraie vie et que de mettre le nez dans du très concret comme ça, allait me mettre une grosse claque de réalité.

En fait j’ai peur que ça soit trop beau pour être vrai, quelque chose me dit : “ça ne peut pas être aussi simple, ça se saurait…”

 

Oui c’est ça en fait j’ai peur de me lancer dans un truc que d’autres pourraient trouver fou/risqué/une mauvaise idée… Je suis prête à prendre des risques (considérés) pour aller là où j’ai envie et je n’assume pas encore totalement je crois. Je me sens petite fille qui veut jouer dans la cour des grands avec des billets de Monopoly.

Mais c’est ça passer un cap au final non ?

A un moment il faut bien gravir la montagne pour voir ce qui se cache derrière.

Est-ce-que toi aussi ça t’arrive de te sentir dépassé(e) par les actions à mettre en place, ou ne pas oser aller vers ce que tu ne maîtrises pas ?

Tu peux répondre à ce mail si tu veux me partager une expérience qui t’aurait particulièrement marquée sur ce sujet. Je le lirais avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *